AARRPAD

loi 1901 - n°W191002288

Accueil Telechargement Contact Liens web
Menu général :
don paypal
Visiteurs en ligne :
En ce moment:
0 membre
12 visiteurs
238 visites aujourd’hui

Record visites :
31/05/23 : 1533 visites
Nombre de visiteurs :
1 760 420 visiteurs
depuis le 25/10/2013

Le Magnétisme

L'art du magnétisme remonte à la nuit des temps. Quelles que soient les peuplades que nous étudions dans le passé, et encore aujourd'hui, toutes, sans exception, ont une conception de la maladie et de la guérison qui se rapproche et se ressemble. Comment ces peuplades sont elles arrivées à des conclusions aussi proches quant aux questions fondamentales ? Ils semblent que tous ces groupes ont puisé dans une même source les connaissances qu'ils se transmettent depuis des millénaires.

Toutes les sciences de la vie reconnaissent que, physiquement, l'être humain est un système énergétique ouvert. Ce postulat implique que le transfert d'énergie entre les êtres humains est un phénomène naturel et continu. Dans ces conditions, lorsqu'un magnétiseur transfère de l'énergie à un sujet durant une séance de magnétisme, c'est par le biais d'un effort naturel, dépourvu de toute tension, guidé par une action consciente et volontaire. L'intentionnalité est cet ingrédient primordial que le magnétiseur ajoute dans un élan de compassion pour le sujet.

Lorsque nous pratiquons le magnétisme, nous découvrons en même temps les propriétés du champ énergétique humain. Toutefois, pour bien assimiler cette connaissance, nous devons faire usage d'autres sens que les cinq sens majeurs. Le magnétisme implique d'autres façons de communiquer avec les autres et avec soi-même, des types de communication qui utilisent des fonctions de la psyché mal comprise, la transmission non-verbale d'informations entre le magnétiseur et le sujet, et l'utilisation habile de l'intuition et de la pensée créative.

C'est dans les circuits dynamiques du champ énergétique situé juste au-dessus de la peau que nous pouvons puiser de très nombreuses informations. Nous pouvons percevoir des indices des déséquilibres énergétiques du sujet en comparant les caractéristiques de la portion saine du champ avec celle de la partie déséquilibrée. Grâce à une analyse ou une évaluation de ces signaux, nous pouvons rééquilibrer le champ énergétique de la personne malade en utilisant une série de techniques appropriées à ces signaux.

Nous pouvons dire que le processus du magnétisme est constitué de quatre phases.
  • La première phase, le centrage de la conscience, est une constante et est l'état de concentration dont procède le magnétisme. Les autres phases ne s'inscrivent en aucune manière dans le temps et leur importance varie selon les circonstances.
  • La deuxième phase est l'évaluation ou la recherche des signes de déséquilibre dans le champ énergétique. Durant cette phase, on peut également percevoir les irrégularités rythmiques des chakras du champ énergétique du sujet . Les chakras sont des tourbillons immatériels dans la matrice du champ énergétique qui transforment les énergies vitales en système énergétique humain.
  • La troisième phase est le rééquilibrage ou restructuration au plan énergétique des déficits, de l'hyperactivité, des blocages ou des dysrythmies.
  • La quatrième phase consiste à choisir, en se fondant sur de fréquentes réévaluations du champ énergétique du consultant, le moment approprié pour interrompre ou réorienter l'interaction thérapeutique.


Cette connaissance du magnétisme est incompréhensible pour celui qui reste à la frontière de ses propres sens et le regard rivé sur l'extérieur. Cette énergie vitale, fondamentale appelé prana chez les indiens, mana chez les malgaches, wakan chez les amérindiens, magnétisme chez les chercheurs qui ont suivi Paracelse, et de nos jours dénommée énergétisme, tout cela désigne toujours la même force. Cette énergie, soigne, traite, vivifie depuis des temps immémoriaux.

Sources d'inspiration : Jean ANGIUS, Dolor KRIEG, René DULERY